FAQ & Directives

Illustration Directives pour se connecter

FAQ – Foire aux questions

Voir les directives ci-dessous.

Oui, mais il faut communiquer avec l’équipe de la FESFO (colloqueslgbtq@fesfo.ca) pour qu’il y ait aussi un.e adulte responsable à votre école qui participe aux événements et soutienne l’AGH.

Nous comprenons. Vous pouvez participer aux mini-conférences de manière anonyme. Veuillez indiquer que votre participation sera anonyme sur le formulaire d’inscription et communiquez avec colloqueslgbtq@fesfo.ca.

Non. Tous les événements et rencontres d’accompagnement seront en ligne via la plateforme Zoom. Les liens de connexion seront envoyés avant chaque événement ou séance d’accompagnement.

Oui. La boîte à outils sera disponible pour toute personne intéressée. Pour y avoir accès, communiquez avec colloqueslgbtq@fesfo.ca.

Non. Tous les événements et rencontres d’accompagnement sont gratuits. Les participant.e.s doivent seulement compléter le formulaire de participation.

Directives pour se connecter

Toutes les activités se déroulent sur la plateforme Zoom. Les liens de connexion seront envoyés à tou.te.s ceux et celles qui s’inscrivent.

Toutes les activités des Colloques LGBTQ+ de la FESFO se déroulent sur la plateforme Zoom. Trouvez les instructions pour vous connecter aux rencontres ici:

Participer à une réunion

L’utilisation de la caméra est entièrement à votre discrétion. Vous avez le droit de ne pas l’activer si vous le choisissez. Cependant, avoir une caméra active permet une activité plus dynamique et interactive avec les animateur.trice.s, les conférencier.ère.s et les autres participant.e.s.

Certain.e.s participant.e.s souhaitent participer de manière anonyme. Étant donné le contexte sensible du sujet de l’activité, la FESFO juge cette participation appropriée et acceptable. Cependant, nous demandons que tou.te.s les participant.e.s prennent connaissance des directives suivantes.

Changer votre nom sur Zoom durant la rencontre

Vous pouvez utiliser le nom d’affichage que vous voulez durant l’activité. Afin de faciliter la tâche pour les animateur.trice.s de l’activité, nous vous demandons de changer le nom de votre profil Zoom pour celui que vous souhaitez utiliser. Une fois la rencontre commencée, cliquez sur le et […] choisissez “Renommer” ou “Rename”. Ensuite, entrez le nom de votre choix.

Pour ceux et celles qui souhaitent participer de manière anonyme, vous aurez l’occasion de le signaler durant l’inscription et nous vous contacterons de manière confidentielle pour clarifier vos préférences avant le début des activités.

Usage des pronoms

Nous invitons tou.te.s les participant.e.s à ajouter leurs pronoms personnels entre parenthèses à leur nom de profil sur Zoom. Nous nous adresserons à vous par le nom et les pronoms que vous affichez. Voici quelques exemples :

  • Gabriel Kreiner (il/lui)
  • Alex (elle)
  • Sam L. Hébert (iel/elle)
  • Dani (tous les pronoms)
  • M. Vert (il/lui)
  • participant 007 (iel)

Soyez respectueux.euses de votre utilisation du micro afin d’éviter des interférences. Les animateur.trice.s mettront en sourdine les micros qui causent trop de bruit interférant avec la personne qui parle.

Tu veux t’inscrire?

Merci à nos commanditaires

fesfo